Responsabilité Civile professionnelle
Qu'est-ce que la responsabilité civile professionnelle ?
L'assurance responsabilité civile des entreprises couvre les dommages corporels, matériels ou immatériels causés par les entreprises à des tiers ou à des clients, lors de leur exploitation ou de l'exécution de taches annexes à leurs activités.
Exemple :
Un client se blesse dans un point de vente. Les séquelles de cet accident sont importantes et le client décide de mettre en cause la responsabilité du commerçant pour obtenir des dommages et intérêts.
Parce que les conséquences d'un malheureux sinistre peuvent être lourdes, laissez notre cabinet vous protéger de ce type d’événement avec nos contrats sur mesure.
Pour qui ?
Que vous soyez un commerçant, un artisan, une société industrielle ou une entreprise de service, il est très important de souscrire des garanties adaptées à l'activité de votre entreprise. Un dommage causé à un tiers dans le cadre de l'activité de votre entreprise peut non seulement avoir de lourdes conséquences financières, mais peut aussi nuire à votre image de marque. Pour se prémunir face à ce type de risque il est essentiel de souscrire une assurance responsabilité civile des entreprises dès la création de l'entreprise et de choisir un contrat de responsabilité civile.
Il existe en effet de nombreuses situations dans lesquelles la responsabilité de votre entreprise peut être engagée, par exemple:
- défaut de conception
- faute professionnelle
- omissions ou négligences
- insuffisance de formation ou d'assistance technique
- manquement à un contrat.